
Et si pour commencer, nous faisions connaissance Laurent ? Quel est ton parcours ?
Je suis éducateur sportif dans une clinique psychiatrique depuis 33 ans et également entraîneur en triathlon et en course à pied depuis 1988.
J’ai été préparateur physique pour la boxe, le trail, le VTT, le badminton…
J’ai cofondé le 1er club de triathlon à Sète, le Tri 7 et bassin de Thau en 1993 avec le docteur Frank Gasquet. Un club dissous en 2002. Puis une dizaine d’années plus tard, la naissance du club Sète Thau Triathlon que j’ai cofondé en 2013.

Quelles sont tes méthodes d’entraînement ? Comment adaptes-tu les entraînements aux différents niveaux des triathlètes, des débutants aux confirmés ?
Concernant les séances de course à pied, je fais en sorte de m’adapter à chacun et chacune.
Ma priorité est d’accueillir, d’animer les séances pour que tout le monde prenne plaisir, passe un bon moment et ait envie de revenir.
Je fais en sorte d’être souple sur le contenu de la séance afin que tout le monde y trouve son compte de la découverte à de la haute performance.
Si tu pouvais entraîner n’importe quelle célébrité, qui choisirais-tu ?
J’ai une préférence pour le sport amateur mais si Sophie Marceau passe dans le coin j’adapterai mon planning… 😉

Quel est ton meilleur souvenir ou la plus belle réussite que tu aies vécue ? Un moment marquant ? ( avec un athlète, adhérent, en tant qu’entraîneur ou bien en tant que soi-même, propre parcours, victoire, courses etc )
Mon meilleur souvenir, bien sûr le graal pour tout sportif, les Jeux olympiques et plus particulièrement Londres en 2012.
Et aussi surtout que chacun et chacune prenne plaisir à gravir son propre Everest et à atteindre ses objectifs.
Du simple bien-être à la haute performance.
Pourquoi devrions-nous s’inscrire dans ce club ? Exemple décrire en 1 mot le club
Un mot pour décrire le club : La convivialité
Les entraîneurs sont là pour faire progresser les adhérents, certes, mais surtout pour passer un bon moment convivial d’échange et de partage autour du sport.