L’histoire

SETE, ville des arts et des lettres avec Georges BRASSENS, Robert COMBAS, Hervé DI ROSA, Pierre SOULAGES, Paul VALERY, Jean VILAR, et bien d’autres encore, mais aussi SETE, capitale mondiale de la tielle et des joutes, SETE cinquième au triathlon des Jeux Olympiques de LONDRES 2012, SETE, 45000 habitants, et … depuis 2002 plus de club de triathlon !
C’en était trop, avec des amis sportifs et triathlètes nous avons décidé de réagir à cette cruelle carence en créant le SETE THAU TRIATHLON, né de la fusion d’anciens membres du tri7 et d’une génération montante désireuse de s’entrainer et de porter les couleurs de la Ville et du Bassin de THAU dans les différentes compétitions.
Si la compétition fait partie intégrante de l’activité physique sportive , elle n’est que le sommet de l’iceberg dont la partie immergée est constituée par une majorité soucieuse de son hygiène de vie . Le triathlon, enchainement de sports portés et de course à pied, permet des entrainements réguliers sans solliciter les mêmes chaines musculaires ou articulations participant ainsi à un équilibre harmonieux.

Jean-Paul JOST

Président